Sébastien VOISIN
votre énergéticien et géobiologue à distance
Très tôt dans mon enfance vers l'âge de 10 ans environ, j'ai ressenti qu'il y avait quelque chose de plus grand que nous qui nous dépassait. Déjà je reliais tout à l'univers et j'avais l'impression de faire partie d'un tout. C'était réellement difficile à comprendre et à expliquer pour l'enfant si jeune que j'étais.
Ensuite lors de mon adolescence, j'ai toujours eu cette impression d'avoir des connaissances que je n'avais jamais apprises comme des concepts philosophiques. Également je n'avais pas besoin d'analyser pour arriver directement à ma conclusion ou ma réponse par rapport à l'expérience que j'étais en train de vivre. J'ai donc toujours fonctionné en mode intuitif. J'ai alors compris que l'intuition serait mon meilleur guide.
Je voyais également mon grand-père maternel détecter des sources d'eau dans le sol avec une précision remarquable avec sa baguette en bois de noisetier qu'il fabriquait lui même. Je trouvais ca très intriguant et mystérieux.
Ainsi toutes ses expériences et ressentis ont fait que très tôt la question du sens de la vie se posait pour moi. J'avançais déjà sans m'en rendre compte vers une quête spirituelle.
Évidemment à travers ce cheminement, je me suis senti réellement en décalage et notamment ma période de 15 ans à 23 ans correspondant à la fin de mes études fut assez solitaire et les conversations avec les personnes de mon âge m’ennuyaient souvent sans réellement comprendre pourquoi. (de l'extérieur on pouvait dire que j'étais une personne très réservée)
C'est pendant cette période que la musique est devenu mon refuge et aujourd'hui elle a toujours une place très importante. Je me suis rendu compte que j'étais très sensible aux sons qui me procuraient de belles émotions. Aujourd'hui je suis convaincu par les bienfaits de la sonothérapie, une activité que je développerais certainement plus tard.
En dehors de la musique, la nature est aussi devenu (plus tard) un élément central et essentiel à mon bien-être et mon ressourcement.
N'ayant pas réellement de vocation, j'ai opté pour un cursus scientifique en chimie pour mes études sans trop savoir pourquoi j'avais choisi cette voie (même si nous savons tous qu'il n'y a jamais de hasard). Aujourd'hui je saisis toute l'importance des sciences qui font partie de mon cheminement et de mon développement personnel à travers mon métier évidemment en tant que chercheur chimiste dans un laboratoire de Recherche et Développement mais aussi à travers l'évolution considérable depuis 40 ans des disciplines comme la physique quantique, les neurosciences et l'épigénétique qui bouleversent complètement notre rapport à soi, aux autres et au monde qui nous entoure. Sciences et spiritualité sont liés, leur point commun étant l'expérimentation. Expérimenter est l'essence même de la vie.
Sensibilité, empathie, intuition sont les principaux traits de ma personnalité (ce qui correspond très bien à la pierre Emeraude qui est ma pierre d'ancrage dans mon thème minéral) et aujourd'hui en parallèle de mon métier je souhaite développer ma micro-entreprise car à travers cette nouvelle activité je sais aussi que je suis sur le chemin qui mène à ma mission de vie à savoir être au service du collectif dans le domaine du bien être et des médecines douces ou des thérapies alternatives.
D'autres formations potentielles: Sonothérapie - Diapasons